masculin

Les meilleurs joueurs de volley-ball

Le volley-ball est un sport passionnant. Plusieurs joueurs s’y sont fait un nom. Même s’il n’est pas aussi populaire que le football ou le basket-ball. De grands joueurs y ont voué leur carrière.

Voir le post en entier
ligue

Karch Kiraly : le meilleur joueur au monde

Charles Kiraly dit Karch Kiraly est considéré comme le meilleur joueur de volley-ball au monde. D’origine américaine. Il a commencé le volley-ball dès son plus jeune âge. Il a été initié par son Père, lui-même ancien joueur. Très vite, il a commencé à se faire une réputation. Du collège à l’université, il a mené plusieurs fois son équipe à la victoire. Kiraly est double champion olympique de la discipline, aux jeux de Los Angeles et de Séoul. Son dévouement et sa persévérance lui ont valu plusieurs titres individuels.

temps

Yumilka Ruiz : Un saut hors norme

Les femmes aussi ont leur place dans le Panthéon des meilleurs joueurs de volley-ball. Yumilka Ruiz en est la preuve. Cette joueuse d’origine cubaine s’est fait remarquer grâce à son saut. Elle est à la limite de s’envoler. Elle surpassait beaucoup de garçons. Ymilka est considérée comme l’un des meilleurs joueurs du monde grâce à son agilité et son expérience. Elle figurait toujours parmi celles qui marquaient le plus de points dans un match. Elle a été championne olympique et mondiale à plusieurs reprises.

Ivan Miljkovi : le Serbe spectaculaire

partenaires

Ivan Miljkovi fait partie des meilleurs joueurs de volley-ball. Il a bâti sa réputation grâce à ses capacités offensives. Il a également été élu MVP de la ligue mondiale en 2001,2002, 2003 et 2005. Ce Serbe se distingue également par son saut. Même si ce joueur est vraiment très grand, il est vraiment rapide sur le terrain. Ses pieds sont très agiles. C’est un joueur qui fait la différence pendant un match important.

Vidéo Atout Sport

avant