pour

Les techniques de frappe en volley-ball

Les règles du volley-ball interdisent la tenue du ballon. Les joueurs doivent toucher le ballon avec des frappes. Il existe des frappes en adéquation avec la trajectoire de ce dernier. Connaitre ces gestes techniques peut faire la différence dans un match.

Voir le post en entier
courant

Les frappes à une main

La frappe à une main est une des bases du volley-ball. Elle est nécessaire pour servir, mais également pour marquer des points. Le service nécessite de se placer derrière la ligne de fond du terrain. Il faut ensuite frapper la balle avec une main après l’avoir lancée. Le smash quant à lui est un geste technique qui consiste à frapper la balle quand on est en suspension. C’est l’attaque en volley-ball pour marquer des points.

venir

Les frappes à deux mains

La frappe à deux mains est une technique de frappe importante pour le jeu. On l’utilise principalement pour deux gestes spécifiques. La passe qui est une touche de base et le contre pour éviter les points adverses. Les frappes à deux mains permettent de garder le contrôle sur la direction du ballon. Elles sont plus faciles à diriger que les frappes à une main. Cette technique nécessite quand même un minimum d’entrainement. Cela va vous permettre de ne pas vous laisser surprendre. Surtout quand le ballon arrive rapidement sur vous.

Les frappes en manchette

scolaire

La manchette est une technique qui permet de frapper le ballon quand il est bas. C’est un geste technique qui n’existe qu’au volley. Elle demande un entrainement spécifique. Cette technique exige de la rapidité et de la précision dans le geste. Son but est de réceptionner le ballon rapidement avant qu’il ne touche le sol. L’équilibre est important, car le poids du corps est projeté en avant. Les appuis sont également écartés. Sans équilibre, vous ne serez pas stable à la réception.

Vidéo Atout Sport

pole